logo_jmj_fr_6f948a79cc.webp

En route vers la Journée mondiale de la jeunesse 2023

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) sont une rencontre des jeunes du monde entier avec le Pape. C’est à la fois un pèlerinage, une fête de la jeunesse, une expression de l'Église universelle et un moment fort d'évangélisation pour le monde des jeunes.

​

Les JMJ cherchent à offrir à tous les participants une expérience de l'Église universelle, en favorisant une rencontre personnelle avec Jésus-Christ. C'est un nouvel élan pour la foi, l'espérance et la charité de toute la communauté du pays d'accueil. Avec les jeunes comme protagonistes, les Journées Mondiales de la Jeunesse cherchent également à promouvoir la paix, l'unité et la fraternité entre les peuples et les nations du monde entier.

​

C'est avec fierté que la Paroisse Sainte Marguerite Bourgeoys encourage les jeunes de notre communauté à se rendre dans ce chemin de foi afin de renfoncer l'esprit et rayonner l'amour de Jésus dans les autres.

fatima.jpg

Suivez les parcours des nos jeunes vers Lisbonne 2023 !

1er août

Les journées mondiales de la Jeunesse sont un moment de rencontre unique avec notre Dieu, qui souvent se fait présent dans le sourire de nos frères et soeurs rencontrés!!!!!!

lisbonne.jpg
22 juillet

Paroisse Ste Marguerite Bourgeoys Ile des Sœurs
En route vers les JMJ 2023!!!
(Il nous manque Sofia et Ralph)
La prochaine photo sera prise à Lisbonne!!!!
Merci de prier pour nous!!!!!

10 juin

Il ne reste que quelques semaines avant les JMJ à Lisbonne!!!!!! Saint Vincent, priez pour nous!!!

1er juin

J’ai les meilleurs jeunes au monde à la Paroisse Ste Marguerite Bourgeoys Ile des Sœurs!!!

Même quand le curé est au loin, ils continuent de se préparer pour les JMJ!!!!

Saint Jean de Britto, priez pour nous!!!

En route vers les JMJ de Lisbonne!!!!
Cette rencontre c’est Saint Barthélémy des Martyrs qui nous a accompagné!!!!!
Priez pour nous!!!!!

22juillet.jpg
10 juin.jpg
1 juin.jpg

Les JMJ se rapprochent!!!!!!

Cette semaine, rencontre avec Saint Jean Bosco!!!!!

Notre route continue vers JMJ Lisbonne 2023!
Ajd, rencontre avec la bienheureuse Marie Claire de l‘Enfant Jésus!!!!

La rencontre JMJ d’aujourd’hui!!!
Nous continuons nos préparations avec la connaissance des Saints Patrons!!!!
À la rencontre de Saint Jean-Paul II !!!!!

19 février

De la Paroisse Ste Marguerite Bourgeoys Ile des Sœurs, des jeunes se préparent pour les JMJ 2023 à Lisbonne!!!!!

Ajd, rencontre avec le bienheureux Carlo Acutis!!!

5 février

Voici les jeunes de la communauté Ste Marguerite Bourgeoys Ile des Sœurs qui participeront aux JMJ à Lisbonne en août 2023!!!!!

***Surveillez bien, car bientôt seront disponibles des chapelets fabriqués à la main en collaboration avec une communauté chrétienne de Tanzanie comme activité de financement!!!!!!!

Merci de vos prières!!!!!***

341689508_705838241342960_771620931027521921_n.jpg