Qui sommes-nous

La paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys ouvre ses portes à tous ceux qui cherchent à accueilir Jésus-Christ dans leur coeur. Nous explorons et transmettons les enseignements du Christ au travers la prière. La prière permet à la grâce de notre Seigneur de pénétrer tout notre être et transformer notre coeur.

Nous oeuvrons à batir une communauté solide de par ses implications communautaires, lesquelles permettent de manifester concrètement notre amour à l'endroit de notre Seigneur et envers notre prochain.

Par le biais de regroupements communautaires, d'activités de bénévolat, de célebrations de la liturgie et de sacrements, nos paroissiens créent d'authentiques liens et font de notre Église une Église vivante ouverte à tous ceux qui cherchent à goûter à l'Amour de Dieu.

Passez-nous voir aujourd'hui et joignez-vous à notre communauté !

Mission

À la suite de Jésus et de son Évangile, la communauté chrétienne de Ste-Marguerite-Bourgeoys a pour mission d’assurer une présence stimulante et accueillante dans la vie spirituelle, communautaire et sociale de l’Ile-des-Sœurs.

Valeurs  de notre communauté

Fidélité : assurer une plus grande fidélité à l’écoute transformatrice de l’Évangile à tous les âges de la vie.

Partage : favoriser les échanges et le partage d’expériences entre les participants de la communauté;

Engagement : par son engagement social, encourager et participer à la promotion d’une vie meilleure à tous les points de vue;

Prière : susciter par une liturgie vivifiante l’approfondissement du sens de la vie et la participation des membres de la communauté;

Intégrité : veiller à protéger la dignité et l’intégrité de toute personne participante ou œuvrant dans les activités paroissiales.

Nous

286, rue Elgar, Île-des-Soeurs, H3E 1C9

Joignez-vous à notre communauté!